Des conseils donnés en partenariat avec Territoire d’Energie Lot-et-Garonne.
Transports Zéro déchet Environnement
Venir en utilisant un moyen de transport plus responsable .
Plusieurs solutions sont possibles :
Trier et réduire au maximum ses déchets.
Veiller au tri de ses propres déchets : utiliser les bacs de recyclage et les points de collecte mis en place dans la ville et sur le site des concerts pour séparer les déchets recyclables et non-recyclables (consignes données sur les bacs de tri)
Réduire les emballages jetables et éviter le plastique à usage unique en privilégiant les gobelets réutilisables et la gourde. Des fontaines à eau sont mises en place sur le site des concerts et dans la ville. Les gourdes vides sont autorisées à l’entrée des concerts.
Préserver la nature et la biodiversité
Ne rien laisser derrière soi (mégots, chewing-gums, emballages...). Des cendriers de poche sont distribués gratuitement aux consignes sur le site des concerts et des poubelles à mégots sont disponibles dans tout le centre-ville.
Respecter les espaces verts et les installations : les espaces verts (arbres, plantes et fleurs) sont nécessaires pour la biodiversité et apporter de la fraicheur en centre-ville ! Il est important de les préserver et éviter de laisser tous produits polluants dans la nature (savon, lingettes…)
Partager ces bonnes pratiques et soyez acteur du changement, chaque geste compte !
