Ville d'Agen

FAQ

Les informations contenues dans cette page sont en cours de mise à jour...

Les réponses à vos questions sur les Fêtes d'Agen

Comment acheter mes billets ?

Vous pouvez réserver vos places en ligne et à l’Office de Tourisme Destination Agen, ou directement sur place à 45€ le jour-J à partir de 18h.

Où se situe l’accès aux concerts ?

Attention ! Les accès à la place Dr. Esquirol sont modifiés. Il y a un accès avec billetterie rue de Cessac (derrière la mairie) et un accès rue Moncorny (entre le théâtre et la mairie annexe)

À quelle heure commencent les concerts ?

Les concerts commenceront à 19h tapantes ! Ouverture des portes à 18h

Puis-je sortir du site entre deux concerts ?

Oui, c’est une nouveauté pour 2023 ! Vous pouvez rentrer et sortir autant de fois que vous le souhaitez.

Il y aura-t-il des temps de pause entre les concerts ?

Oui, il y a aura entre 20 et 30 mn de pause entre les concerts, le temps du changement de plateau et pour vous permettre de vous restaurer et de vous rafraîchir.

Ma mobilité est réduite, y a-t-il un accès dédié ?

L’accès pour les personnes à mobilité réduite se fait par une entrée spécifique rue Moncorny, et un espace adapté est disponible. Nous vous invitons nous contacter en amont via le formulaire de contact sur notre site internet, afin que nos agents d’accueil soient au courant de votre venue. La priorité sera donnée aux PMR. Les accompagnants ne pourront donc peut-être pas être sur la plateforme si le nombre de PMR était trop important.

Peut-on amener sa chaise pour assister aux concerts ?

Les chaises pliantes ou tout autre objet encombrant ne sont pas autorisés. L'espace dédié aux personnes à mobilité réduite sera équipé de chaises. Pour les personnes détenant une carte d’invalidité : contactez-nous une fois votre place achetée via le formulaire de contact

Pouvons-nous amener notre pique-nique ?

Il n’est pas possible d’entrer avec de la nourriture. De nombreuses offres de restauration vous attendent dans l’enceinte de la place Dr. Esquirol, lieu des concerts. Vous pouvez également vous rendre dans les bars et restaurants du centre-ville qui seront ouverts pour vous accueillir dans une ambiance festive et conviviale.

Est-ce qu’on peut prendre des boissons (bouteilles d’eau, canettes, etc) ?

Il n’est pas possible d’entrer avec les bouteilles d’eau ou canettes. Des fontaines à eau seront à votre disposition ainsi que des bars et buvettes qui vous proposeront une multitude de choix place du Dr.Esquirol, lieu des concert.

Les gourdes sont-elles autorisées ?

Oui, les gourdes vides sont autorisées. Vous trouverez à votre disposition des fontaines à eau afin de les remplir sur la place Dr. Esquirol.

Comment payer mes achats sur le site du concert le jour-J ?

Les achats pourront être réglés en espèces, chèques et carte bleue.

Les appareils photos sont-ils autorisés ?

Il n’est pas possible d’entrer sur le site avec un appareil photo, une caméra ou une perche à selfies. Utilisez vos téléphones portables !

Certains objets sont-ils interdits sur le site ?

Tout objet pouvant nuire à autrui sera conservé par les agents de sécurité (armes, objets tranchants, ciseaux, parapluies, etc...), ainsi que tous les objets roulants et encombrants (vélo, skateboard, trottinettes, chaises pliantes).

Les chiens sont-ils autorisés sur le site ?

Il n’est pas possible d’entrer sur le site avec un chien.

Y a-t-il une consigne à l’entrée du festival pour y laisser mes affaires ?

Oui, une consigne gratuite sera disponible.

Où puis-je retrouver un objet perdu ?

Pendant le festival (du vendredi au dimanche), les objets perdus sont à demander au PC sécurité situé dans la salle Masse, derrière la mairie. Après le festival, merci de vous diriger vers la Police Municipale.

Quel secteur sera fermé à la circulation des voitures ?

Deux principaux secteurs concernés : la place Dr. Esquirol et ses rues adjacentes ainsi que sur la portion du boulevard de la République entre la place Jasmin et la place des Laitiers entre le lundi 21 août 19h et le lundi 28 août 2023 à 19h.

Pour plus de précisions, vous pouvez télécharger l'arrêté N° 23-2330.

En complément de ces informations, pensez à consulter la rubrique Informations pratiques » du site.