A partir de 14h
DANSE
14h00 : démo de Ladystyling et Heells commercial par les danseuses du avec le Danserium & Christophe Licata
La danse de Heels qu’est-ce que c’est ?C’est une forme de danse qui a émergé et évolué aux États-Unis et en Europe à la fin du 20e et au début du 21e siècle. Il tire son nom du style de chaussures pour femmes, car l'une de ses caractéristiques distinctives est le port de chaussures à talons hauts pendant la performance. Et le Ladies Styling ? Il se définit par une combinaison de techniques de danses. Les cours de ladies styling contribuent à agrémenter son style de danse, en le rendant plus harmonieux et élégant chaque mouvement. Réservé aux femmes, ce type de cours aide à accentuer la féminité, la grâce et la sensualité.
14h30 : initiation gratuite de Danse urbaine avec Djénaïdy, professeure pour le Danserium.
La danse urbaine est un ensemble de plusieurs danses sur un fond musical de type rap ou Rn'B. Ces variétés ont en commun une très grande musicalité car l'objectif est de marquer un maximum d'accents sur la musique et le contraste entre mouvements lents et maitrisés et mouvements brusques.
15h00 : Christophe Licata entre dans la danse !
Deux initiations gratuites : 15h puis 16h suivies de dédicaces
BEAT BOX
Filipe, alias Kenôzen, est un beatboxeur originaire de Toulouse. Couronné lors de nombreux battles en solo, il se classe parmi les étoiles montantes du beatbox français. En 2018, il décroche la première place d’un battle international : le Florida Beatbox Battle et devient champion de France en duo avec Zen’hit. Sa prochaine étape : représenter la France lors du prochain Championnat du monde de Beatbox et lors du plus grand battle international au monde qui se déroulera en Pologne : le Grand Beatbox Battle - World League ! En parallèle des compétitions, Kenôzen a su se faire un nom en tant qu’artiste en multipliant ses représentations et collaborations. Il a notamment pu assurer la première partie de Bigflo & Oli, Sly Johnson, Guizmo... Caméléon vocal et friand de découverte, Kenôzen puise son inspiration à travers tous les styles musicaux et techniques vocales. De la musique électronique au ragga, en passant par le Hip Hop et les influences latines, son show de beatbox 100% a capella vous laissera bouche bée !